Lorsque vous travaillez sur un document TextEdit, vous devez l'enregistrer périodiquement pour conserver vos modifications. Vous pouvez également enregistrer une copie d'un document, par exemple si vous devez l'enregistrer dans un format différent de la version originale ou si vous souhaitez pouvoir effectuer des modifications sur le fichier sans modifier l'original.
Vous pouvez définir certaines préférences qui influent sur le mode d’enregistrement des documents par TextEdit. Par exemple, vous pouvez faire en sorte que TextEdit enregistre périodiquement une copie de sauvegarde de votre document afin de ne pas perdre vos modifications, et spécifier si l'extension du nom de fichier est ajoutée aux noms des fichiers au format Texte.
Pour enregistrer un document :
Choisissez Fichier > Enregistrer.
Si le document n'a pas encore été enregistré, saisissez un nom et spécifiez un emplacement où l'enregistrer. Si le document est un fichier au format RTF, vous pouvez également lui choisir un format de fichier différent (tel que le format HTML).
Pour enregistrer la copie d'un document :
Choisissez Fichier > Enregistrer sous.
Saisissez un nouveau nom pour le document, puis modifiez d'autres options (tels que l'emplacement ou le format de fichier), si vous le souhaitez.
Pour définir des préférences d’enregistrement :
Choisissez TextEdit > Préférences, puis cliquez sur Ouverture et enregistrement.
Pour faire en sorte que TextEdit enregistre automatiquement une sauvegarde des documents lorsque vous travaillez, choisissez la fréquence d'enregistrement automatique à partir du menu local « Enregistrer automatiquement les documents modifiés » sous Enregistrement automatique. Si TextEdit vient à se fermer de façon inattendue, il ouvre la copie de sauvegarde de votre document lors du lancement suivant de TextEdit.
Si vous ne souhaitez pas que TextEdit enregistre une sauvegarde de vos documents, choisissez Jamais dans le menu local.
Pour supprimer le fichier de sauvegarde lors de l'enregistrement d'un document, cochez la case intitulée « Supprimer le fichier de sauvegarde automatique » sous « Lors de l'enregistrement d'un fichier .
Pour ajouter .txt à la fin des noms de fichiers au format Texte, cochez la case intitulée « Ajouter l'extension ‘.txt’ aux fichiers au format Texte » sous « Lors de l'enregistrement d'un fichier ».
Pour restaurer ces préférences aux réglages originaux, cliquez sur « Restaurer tous les réglages par défaut ».